COÉOS SERVICES AUX ENTREPRISES & DIRIGEANTS

SERVICES AUX ENTREPRISES & DIRIGEANTS

NOTRE EXPERTISE ET EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE

Nous vous accompagnons dans vos projets d’entreprise

La création et la bonne gestion financière d’une entreprise est cruciale à son développement et son bon fonctionnement sur le long terme.

Nous vous accompagnons dans vos projets d’entreprise tout en limitant les risques.

De la création d’entreprise à la succession/cession/transmission, en passant par l’assurance, le financement, la rémunération des dirigeants, la gestion des devises et des paiements, ect, COÉOS vous conseille et vous accompagne tout au long de l’évolution de votre entreprise.

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos divers projets d’entreprise. Nos experts sont à l’écoute de vos envies et vos ambitions afin de vous apporter des recommandations avisées.

Conseil en Création d’Entreprise

Que vous ayez un projet précis ou une vague idée de ce que vous souhaitez entreprendre, la création d’une entreprise doit être bien gérée et organisée. Une création d’entreprise bien maîtrisée est primordiale à sa stabilité. Il est difficile d’être seul face à un projet de cette ampleur, c’est pourquoi nous sommes là pour vous conseiller, vous aider et vous accompagner dans ces démarches.

Notre mission est de comprendre votre projet, vos idées, vos objectifs, votre vision, votre personnalité afin de vous orienter et vous guider au mieux dans cette création d’entreprise.

Assurance 

Les particuliers ont besoin d’assurer leurs biens, les professionnels et les entreprises aussi.
Les assurances IARD pour professionnels permettent d’assurer la couverture des biens en cas de sinistres. Elles sont ainsi indispensables pour protéger les locaux, les salariés (cadres et non cadres), les équipements, les stocks ou véhicules contre les accidents ou les risques inhérents à l’activité. Ces risques peuvent donc être des risques d’incendie ou d’accidents, mais aussi des risques de vol, d’inondation, de détérioration à la suite de toute cause non intentionnelle.

Spécialité : assurance professionnels de l’automobile : garagistes, vendeurs automobile, concessionnaire, indépendant, contrôle technique, etc. Nous réalisons également les assurances flotte automobile.

L’assurance IARD pour professionnels peut couvrir : santé professionnelle, responsabilité du dirigeant (mandataire social), emprunteur, prévoyance (individuelle et collective), responsabilité civile décennale, dommages ouvrage, multirisques commerçant (restaurants, fleuristes, métiers de bouche, etc.), syndics et immeubles, responsabilité civile professionnelle, cyber risk, etc.

Fiche technique : Les assurances IARD pour les professionnels

Finance – Trésorie – Crédit

La gestion financière d’une entreprise n’est pas simple. Cependant, une bonne gestion des ressources financières d’une entreprise est indispensable à sa pérennité à long terme.

Sur le plan comptable et financier, les indicateurs à analyser et à interpréter sont nombreux et leur maîtrise peut être compliquée pour le dirigeant. Nos experts accompagnent le dirigeant dans sa gestion financière et son pilotage d’activité au quotidien.

En France, le droit fiscal est probablement l’un des plus compliqués à comprendre et maîtriser. Les différents régimes et les options proposés à l’entrepreuneur sont très vastes. Pourtant, la bonne gestion financière d’une entreprise passe forcément par une maîtrise de son imposition. COÉOS conseille le dirigeant d’entreprise dans ses choix et ses obligations fiscales.

Gestion Devises & Paiement

L’optimisation de l’exposition aux devises, la rationalisation des processus de paiement et la réduction des coûts sont nos spécialités. COÉOS, ayant accès à un réseau de fournisseurs de solutions de change et de paiement réglementés, nous restons indépendants, en veillant à ce que vos intérêts soient notre priorité.

Nous apportons à chaque client une grande expérience du secteur bancaire et des entreprises multinationales, afin de fournir des solutions personnalisées, que votre entreprise soit développée ou en création.

Que vous soyez une entreprise qui paie des fournisseurs, un gestionnaire de trésorerie ou une entreprise qui fait des transactions à l’international, COÉOS ne réalise que du sur-mesure pour vous accompagner dans vos démarches.

DAF Externalisé

On compte à ce jour plus d’un million d’entreprises françaises qui se trouvent complètement dépourvues de Directeur Administratif et Financier (DAF) pour piloter leur activité financière. Pourtant, les besoins en expertise financière et comptable ne cessent d’accroître et d’évoluer.

À la fois responsable de la pérennité financière, de la transparence ainsi que de la fiabilité des comptes d’une entreprise, le DAF externalisé est le professionnel de la finance qui supervise l’ensemble des fonctions financières d’une même activité : contrôle de gestion, gestion comptable, comptabilité générale, gestion administrative, gestion de paie (gestion des ressources humaines), déclarations fiscales, et tout ce qui se rattache aux systèmes d’information comptable.

COÉOS Finance accompagne les entreprises qui ne possèdent pas en interne toutes les connaissances et compétences financières.

Rémunération des Dirigeants

Lorsque vous créez votre société, en tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez choisir de vous payer ou pas. La rémunération doit être distinguée du salaire, qui correspond à la contrepartie d’un contrat de travail : le dirigeant d’entreprise n’est pas un salarié, il ne perçoit pas de salaire mais une rémunération versée en contrepartie de l’exercice des fonctions de mandataire social. 

La question de la rémunération est stratégique : lorsqu’une société démarre, elle ne dispose pas nécessairement des fonds suffisants pour verser une rémunération à ses dirigeants. Vous pouvez donc préférer économiser et investir dans l’activité de l’entreprise.

Tout dépend de votre projet, de vos envies, de votre vision, de vos ambitions. Il n’existe que du sur-mesure. COÉOS vous accompagne et vous conseille en fonction de vous et de votre entreprise. 

Epargne Salariale

L’épargne salariale est un système d’épargne collectif mis en place au sein de certaines entreprises. Ces entreprises versent à chaque salarié une part sur leurs bénéfices ou leurs performances. Il existe deux types de versement de la part de l’entreprise :

  • La participation représente une quote-part des bénéfices de l’entreprise. Elle est obligatoirement mise en place dans les entreprises de plus de 50 salariés, et est facultative pour les autres entreprises.
  • L’interessement est versé aux salariés en fonction des résultats ou des performances de l’entreprise. Les critères de résultat ou performance sont fixées par l’entreprise elle-même, selon certaines règles. C’est une démarche volontaire.

COÉOS vous accompagne dans vos démarches de mise en place et de gestion de l’épargne salariale en fonction de vous et de votre entreprise.

Transmission – Cession – Succession

Pour un chef d’entreprise, passer la main n’est jamais facile. Transmission, cession ou succession : quelle solution privilégier?

En plus d’être un grand changement professionnel et personnel, ce type de projet nécessite une attention particulière afin de l’optimiser fiscalement et socialement.
Anticiper et se préparer est une assurance pour la réussite future du projet.

COÉOS vous accompagne afin de commencer votre projet de transmission dans les meilleurs délais et ainsi obtenir le meilleur retour possible