COÉOS IMMOBILIER

IMMOBILIER

NOTRE EXPERTISE ET EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE

L’immobilier, votre plus beau projet.

Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, de neuf ou d’ancien, d’un appartement ou d’une villa, d’une vente ou d’un achat, d’investissement ou d’un bien d’usage, l’immobilier est au cœur de vos plus beaux projets patrimoniaux.

Nous sommes là pour comprendre votre projet immobilier et vous accompagner dans sa réalisation.

Dans l’immobilier, aucun projet n’est identique, aucune histoire n’est la même, aucun enjeu est équivalent. Pour vos projets, nous ne faisons que du sur-mesure. Nous sommes indépendants, ce qui nous permet de travailler avec tous les promoteurs pour le neuf et de collaborer avec toutes les agences pour l’ancien. Nous disposons de ce fait, d’un catalogue conséquent de biens à vous proposer et ainsi trouver celui qui correspond à l’ensemble de vos critères.

> Retrouvez nos biens sur COÉOS IMMOBILIER <

Résidentiel (principal et secondaire)

L’immobilier résidentiel est l’immobilier destiné à un usage d’habitation à titre de résidence principale ou secondaire. La résidence principale est très souvent l’investissement pilier d’une personne ou d’une famille. Il s’agit du logement dans lequel une personne réside habituellement et effectivement, seul ou avec sa famille. La résidence secondaire correspond au logement utilisé partiellement. Cela peut être pour les weekends, les vacances, les loisirs, etc.
L’acquisition d’immobilier résidentiel est généralement basée sur un coup de coeur. Nous vous accompagnons dans cet achat afin de trouver le bien qui vous correspond parfaitement. Aussi, il est nécessaire de penser investissement lors de cet acquisition, en voyant sur le long terme. Nous sommes présents pour vous conseiller concernant la pertinence du choix pour la revente ainsi que dans la réalisation d’un des meilleurs investissements pour vous et votre famille.

Pinel

Le dispositif Pinel est une réduction d’impôt en faveur de l’investissement immobilier locatif en métropole. L’investissement locatif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d’achat des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf.

Ce dispositif concerne les investissements réalisés entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021 (31 décembre 2022 pour le “Pinel Denormandie”).

A compter du 1er janvier 2021, le dispositif Pinel est limité aux logements situés dans un bâtiment d’habitation collectif.  Les logements individuels ne seront plus éligibles.

Fiche technique : Le dispositif Pinel d’investissement locatif

Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

La location meublée est destinée aux personnes qui souhaitent diversifier leurs actifs et leurs sources de revenus, ou tout simplement se constituer un revenu complémentaire à terme en maîtrisant la fiscalité.

Elle consiste à louer un ou plusieurs logements garnis d’un mobilier suffisant pour qu’un locataire puisse entrer dans les lieux et y vivre normalement avec ses seuls effets personnels.

S’il s’agit d’une activité civile d’un point de vue juridique, mais la location meublée est considérée d’un point de vue fiscal comme une activité commerciale, ce qui présente des avantages importants.

Fiche technique 1 : LMNP hors résidence services

Fiche technique 2 : LMNP en résidence services

Malraux

Le dispositif Malraux offre une réduction d’impôts calculée sur une enveloppe de travaux à réaliser. Loi de réduction d’impôts, elle concerne les acquisitions de logements anciens situés dans les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager français (ZPPAUP) tout comme dans les secteurs sauvegardés, et permet aux personnes physiques soumises à l’impôt sur le revenu de déduire leurs travaux, dans la limite de 100 000 € par an, de leurs impôts en investissant dans l’immobilier réhabilité.

Le nouveau régime Malraux s’applique :
• Aux opérations de restauration immobilière pour lesquelles une demande de permis de construire ou une déclaration préalable a été déposée à compter du 1er janvier 2017;
• Aux souscriptions de parts de SCPI dont la date de clôture intervient à compter du 1er janvier 2017.

Fiche technique : Investir en loi Malraux (nouveau régime)

Démembrement

Le démembrement d’un bien immobilier est un mécanisme à la fois simple et efficace permettant de séparer la pleine propriété d’un bien immobilier, avec d’un côté la nue-propriété et de l’autre l’usufruit à travers une convention signé entre les deux parties.

Tout type de bien immobilier à la possibilité d’être démembré : appartement, maison, entrepôt, terrain, immeuble, etc. 

Le démembrement d’un bien immobilier est une solution qui peut être proposée après avoir effectué un bilan patrimonial. En effet, plusieurs aspects entrent en compte en fonction de votre situation afin de savoir si cette option vous est bénéfique.

Fiche technique 1 : Généralités sur le démembrement de propriété

Fiche technique 2 : Répartition des revenus et des charges entre l’usufruitier et le nu-propriétaire si le bien est démembré

Étude de rentabilité : investissement immobilier

Il existe de nombreuses différences entre immobilier neuf et immobilier ancien, entre location nue et location meublée ou encore entre immobilier physique et pierre papier. Nous vous aidons et vous accompagnons afin de trouver quel type d’investissement vous convient le mieux en fonction de vous, votre vie et vos projets. 

Certains investissements proposent des rentabilités intéressantes, cependant, en fonction des différents critères, les résultats varient d’une personnes à une autre. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans vos investissements immobilier en réalisant une étude de rentabilité en fonction de vous.